L'Amstrad CPC et moi

L'Amstrad CPC 464 a été mon premier ordinateur et j'ai surtout passé beaucoup de temps dessus à jouer ou taper de nombreux listing avec l'aide de mon père. J'ai toujours gardé une certaine nostalgie pour cette machine et j'y ai depuis souvent rejoué, surtout sur émulateur. Ce site présente une galerie d'écrans pour chaque jeu Amstrad auquels je rejoue avec nostalgie ou que je découvre pour la première fois.

Quelques sites consacrés à l'Amstrad CPC

Amstrad CPC Mémoire Ecrite est un site qui compile tout ce qui a pu être produit sur la thématique de l'Amstrad CPC dans les années 80/90.

Amstrad Today vous fournira de nombreux conseils pour ressusciter votre Amstrad ou y apporter quelques modifications et améliorations.

Homebrew Amstrad Today est consacré aux jeux développés par des auteurs ou groupes indépendants.

CPC Game Reviews est un site en Anglais qui propose une revue de nombreux jeux Amstrad.

CPC-Power est comme une encyclopédie dans laquelle vous retrouverez absolument toutes les informations sur tous les programmes publiés sur Amstrad.

L'émulation Amstrad CPC

Pour l'émulation Amstrad CPC sur windows, je vous conseille Caprice Forever qui est un très bon émulateur simple d'utilisation. CaPriCe 32 (en version 3.6.1), Winape, CPCE et Arnold sont aussi des émulateurs populaires mais sachez qu'il en existe beaucoup d'autres sur de nombreuses plateformes...

Me contacter

Vous pouvez m'envoyer vos remarques et commentaires à l'adresse