L'Amstrad CPC et moi

L'Amstrad CPC 464 a été mon premier ordinateur et j'ai surtout passé beaucoup de temps dessus à jouer ou taper de nombreux listing avec l'aide de mon père. J'ai toujours gardé une certaine nostalgie pour cette machine et j'y ai depuis souvent rejoué, surtout sur émulateur. Mais j'apprécie aussi de jouer aux nombreuses et très bonnes productions plus récentes pour Amstrad CPC.
Cette partie du site présente une galerie d'écrans pour chaque jeu Amstrad CPC auquel je rejoue avec nostalgie ou que je découvre pour la première fois.

Quelques sites consacrés à l'Amstrad CPC

Amstrad CPC Mémoire Ecrite est un site qui compile tout ce qui a pu être produit sur la thématique de l'Amstrad CPC dans les années 80/90.

Amstrad.eu présente de nombreux articles et informations ainsi qu'un forum (sur lequel vous pouvez me trouver parfois).

Amstrad Today vous fournira de nombreux conseils pour ressusciter votre Amstrad CPC ou y apporter quelques modifications et améliorations.

Genesis8 a une grande base de données sur l'Amstrad et de nombreux liens vers d'autres sites.

Amstrad Today Homebrew est consacré aux jeux Amstrad CPC développés par des auteurs ou groupes indépendants.

BZH Games permet de jouer à des jeux Amstrad CPC en ligne et, si vous êtes enregistré, d'envoyer votre score pour entrer dans les classements.

CPC Game Reviews est un site en Anglais qui propose une revue de nombreux jeux Amstrad CPC.

CPC-Power est comme une encyclopédie dans laquelle vous retrouverez absolument toutes les informations sur tous les programmes publiés sur Amstrad CPC.

L'émulation Amstrad CPC

Pour l'émulation Amstrad CPC sur windows, je vous conseille CaPriCe Forever qui est un très bon émulateur simple d'utilisation. CaPriCe 32 (en version 3.6.1), WinAPE , CPCE et Arnold sont aussi des émulateurs populaires mais sachez qu'il en existe beaucoup d'autres sur de nombreuses plateformes dont le récent et très bon émulateur Retro Virtual Machine tournant sur MacOs, Linux et Windows.

Me contacter

Vous pouvez m'envoyer vos remarques et commentaires à l'adresse