Amstrad CPC, Karnov
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Karnov

1988 Electric Dreams Software Activision Data East Mr Micro

L'histoire de la quête légendaire de Karnov commence assez paisiblement dans le petit village de Creamina, situé à peu près au milieu de cette vaste étendue de terre connue sous le nom de steppes russes ou encore de Wunderland. Jinborov Karnovski, que ses amis appelaient tout simplement Karnov, est revenu au village après toute une vie passée à sillonner le pays comme homme fort du cirque. Le vieux Karnov s'attendait à une vie tranquille dont le plus grand événement serait une soirée passée à la taverne du quartier à raconter ses exploits de cirque. Il ne se doutait pas que ses aventures étaient loin d'être terminées. Il était sur le point de commencer un nouveau voyage qui mettrait à l'épreuve son énorme force jusqu'aux dernières limites!
Seuls quelques-uns parmi les plus vieux habitants du village connaissaient le secret de Creamina. Cet amas de constructions délabrées servait de cachette à l'un des trésors les plus fabuleux du monde. Le rrésor de Babylone avait été caché à Creamina, loin du monde, pendant des siècles, protégé par les forces de la lumière. D'après la légende, selon les anciens, un grand malheur s'abattrait sur le monde si le trésor venait à tomber entre les mains de personnes malveillantes. Les anciens pensaient, cependant, que le trésor était en lieu sûr- après tout, Creamina était le dernier endroit qui serait suspecté de renfermer un trésor!
Ils avaient raison. Creamina fut le dernier endroit le dernier endroit où Ryu, un sorcier terrifiant et malveillant, était venu se mettre à la recherche du Trésor de Babylone. Après avoir passé des milliers d'années à travers le monde à la recherche de cet objet fabriqué, les espions de Ryu avaient enfin reporté qu'ils l'avaient localisé. Entouré de ses laquais démoniaques, le grand sorcier s'abattit sur le village comme une tempête et en repartit avec le trésor de Babylone. Mais ce n'était pas tout. Pour punir les villageois de Creamina, il laissa derrière lui toute une collection de monstres pour terroriser ceux qui avaient osé cacher le trésor.
Karnov savait que lui seul pouvait vaincre Ryu et rapporter le trésor à sa cachette. Après tout, ce n'était pas le premier venu qui pouvait respirer du feu comme lui! Tout en maudissant son étrange talent et sa mauvaise fortune, Karnov s'engagea dans la campagne infestée de monstres, à la recherche des morceaux d'une carte perdue il y a longtemps qui le guiderait dans sa quête. Il savait qu'il devait retrouver et vaincre Ryu et récupérer le trésor de Babylone, autrement, le monde était perdu!

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