Loin, très loin de tous les mondes humainement imaginables, aux confins de l'univers, bien au-delà de l'extrême pointe méconnue de la 48ème galaxie où tant de vaisseaux ont disparu sans espoir de retour, SRAM, obscure planète du 3ème système, poursuit sa course silencieuse.
En surface, tout paraît calme.
Une molle brise d'automne agite les branches des alcooliers au fruit recherché quoique dangereux, et les quintipodes trottinent dans les champs de quartz qu'égayent ça et là, les fluorescences des bouquets d'uranium.
Toutefois, cette paix apparente ne se reflète en rien dans le coeur des habitants de SRAM.
Leur roi, Egres lV, les princes Civodul et Salocin, toute la famille royale, croupissent sous le temple des deux lunes, dans des geôles aveugles suintant l'ammoniac et l'ordure.
Cinomeh, le grand prêtre, a pris le pouvoir.
Partout règnent la terreur et l'arbitraire, toutes les bouches se sont tues, les opposants courbent le dos et rentrent la tête dans les épaules.
Et pourtant, la résistance existe.
L'Ermite, descendant d'une branche parallèle de la famille royale, a conjugué sa force avec celle de la sorcière Edualc pour rechercher un libérateur.
Une sélection difficile, menée secrètement, a déjà éliminé des dizaines de candidats.
Aucun n'eut été capable de déjouer tous les pièges de Cinomeh.
Il y eut une période d'abattement, pendant laquelle l'Ermite désespéra de trouver son héros.
Mais un jour la sorcière releva la tête de son chaudron, et le nom qu'elle cria, les yeux brillants de joie, c'était le vôtre.
Commencèrent alors les longues invocations nocturnes qui devaient vous dématérialiser peu à peu afin de vous arracher à la terre et de vous transférer atome par atome, sur SRAM.
L'opération a duré un mois.
A la fin, vous étiez mystérieusement épuisé, mais à présent, le transfert est terminé: sur terre, il n'y a plus rien de vous, et vous voici, sur SRAM, à pied d'oeuvre.
Attention, la mort rôde partout.
Méfiez vous de ce que vous dites ou de ce que vous faites.
Bonne chance.
Fichier disk à télécharger: SRAM
Dans la même série: SRAM 2
Plus d'informations sur CPC-POWER: SRAM