1986 Electric Dreams Software Atari Games
Les voies métalliques hyperspatiales, suspendues dans le vide obscur de l'espace interstellaire, guidant les voyageurs au cours de leur trajet entre les différentes étoiles.
Sans ces voies métalliques, ils seraient propulsés au coeur même d'une étoile ou manqueraient complètement leur destination.
Les voies métalliques se composent d'une série de tubes guidant les voyageurs à travers l'univers.
Les tubes sont séparés les uns des autres par une grille en trois dimensions qui se divise elle-même en plusieurs files.
Malheureusement, un vers à réussi à les percer et à ouvert la voie à des créatures ennemies qui rampent le long des tubes pour essayer des les court-circuiter.
Vous avez pour mission de débarrasser les voies métalliques de ces intrus pour garantir la sécurité des véritables voyageurs qui se propulsent d'une étoile à l'autre le long des tubes.
Pour nettoyer les tubes, on vous a remis une arme spéciale, Zapper, qui est en fait un dispositif télécommandé tirant du plasma par impulsion, et monté sur deux jambes mécano-électriques.
Les boutons du plasma qu'il projette dans les voies métalliques détruisent les envahisseurs.
Vous pouvez le manoeuvrer sur le bord du tube métallique pour viser une file particulière à chaque fois que les ennemis approchent.
Mis à part vos réflexes à vitesse éclair et le Zapper, vous ne disposez que d'une seule autre arme, le Super Zapper, qui peut détruire tous les envahisseurs rampant sur les parois d'une tube.
Mais ces grenades de plasma Super Zapper ne sont pas très nombreuses et vous n'en obtenez une qu'à la fin de chaque écran.
Il arrive aussi que les créatures ennemies attendent derrière l'entrée éloignée de la grille, et ne s'engagent dans les files que lorsque vous avez déjà lancé une grenade Super Zapper.
A la fin de chaque écran, lorsque vous avez détruit tous les envahisseurs infestant le tube, vous êtes propulsé à vitesse inimaginable vers la prochaine voie métallique ayant besoin d'être nettoyée.
Fichier disk à télécharger: Tempest
Plus d'informations sur CPC-POWER: Tempest